Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les causes que l'on peut faire avant la hijra

Question :

Pouvez-vous donner un conseil aux musulmans d’Occident en ce qui concerne le fait de se préparer pour la hijra.

Car beaucoup pensent qu’ils n’ont pas la possibilité de faire la hijra alors qu’en réalité, ils ne font même pas les causes pour la faire ?

Réponse :

Cela est effectivement ce qui se passe. Beaucoup disent qu’ils ne peuvent pas faire la hijra mais cela est en réalité une faiblesse ou une défaillance de leur part. En réalité ils sont capables de la faire, s’ils s’y préparent et font les causes pour l’effectuer.

Les dépenses mensuelles de la plupart de ceux qui résident en Occident se font dans des choses inutiles. Ils dépensent la majorité de leur argent dans des choses superflues desquels ils pourraient se passer ou des excès dans des choses permises. Alors que si l’un d’eux économisait la moitié de ce qu’il dépense, l’autre moitié lui aurait sûrement suffit pour faire la hijra.

Quel est le salaire minimum là-bas ? 1300 ou 1500 euros. Je connais certains frères qui travaillent dans le bâtiment qui gagnent 500 euros par jour. Ce sont vraiment des sommes illusoires ! S’il gagne 1300 euros par mois, il n’est pas obligé de louer une maison à 800 euros٫ il peut louer une petite maison modeste.

Celui qui veut vraiment quitter la terre de mécréance, qui a peur pour ses enfants arrivera à faire la hijra incha Allah. Par contre, s’il dit :

« Incha Allah je vais faire la hijra, je veux la hijra٫ mais cela ne m’a pas encore été facilité »

Alors que tous les jours macha Allah, il est dans les cafés٫ voyage souvent, fait de l’excès dans les choses permises. Je connais certains qui dépensent environ trois ou quatre cents euros par mois juste dans des gâteaux ou les choses superficielles. Il se peut que certains dépensent cent ou deux cents euros dans des jus ou des boissons.

Tu es capable d’économiser, pourquoi n’économises-tu pas ?

Économise et met de l’argent de coté de sorte à ce qu’Allah t’aide à faire la hijra. Et il n’est pas obligatoire que tu économises une grosse somme d’argent. Car certaines personnes ont une faiblesse sur ce point.

D’autre que toi, sont partit alors qu’ils n’avaient que très peu d’argent٫ mais ils ont faits les causes. Par exemple ils apprennent une profession avec laquelle il peuvent travailler en pays musulman. Que ce soit professeur٫ mécanicien٫ ingénieur, etc. Peu importe la profession tant qu’elle te permet de rester en terre d’Islam en subvenant à tes besoins et à ceux de ta famille. Si tu peux faire cela, ceci est une manière de faire les causes. On demande à Allah qu’Il les guide tous vers le bien dans leur religion et leur vie d’ici bas.

En réalité٫ la cause de cela est une grande insouciance, ceci est du à l’insouciance. Et là, nous parlons de ceux qui savent que la hijra leur est obligatoire.

Car à cause de la facilité de la vie là-bas et les habitudes qu’ils ont prises٫ il y en a qui se mentent à eux même et disent :

« Untel et untel ont dit que la hijra n’est pas obligatoire de là-bas »

Alors que chacun d’entre eux voit de ses propres yeux le grand mal qu’il y a dans le fait qu’il reste en terre de mécréance. Car il n’y pas une personne juste, sincère envers elle-même, quel que soit le niveau de science qu’elle ait atteint, sans qu’elle ne sache que le fait qu’elle reste en terre de mécréance avec sa famille renferme des méfaits énormes, énormes, énormes !

Mais où sont ceux qui sont raisonnables, sincères envers eux même ?

Tel est la question. Car celui qui est sincère envers lui-même ne peut pas agréer de rester avec sa famille en terre de mécréance.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Tag(s) : #hijra en islam