Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


combien de temps es tu resté à ghardaia?
nous y sommes resté 5 mois wal hamdoulilah.

Pourquoi avoir quitté ghardaia?
mon mari n'aillant pas trouvé de travail, nous avons dû partir. Vu la crise qui touche cette ville, il faut se débrouiller comme on peut, faire les marchés,etc, mais dur de vivre avec le peu qu'on y gagne si l'on est pas propriétaire. Il est quasi impossible de louer et vivre sans travail stable, je conseille aux mouhajiroun de s'installer ou il y a du travail incha'Allah, ça évite la fonte des économies qui partent plus que vite, soubhana Allah. Le mieux est de trouver un travail avant de faire hijra bihidnilah, mais ceci n'est pas toujours évident.

y a t il un risque à y vivre suite aux événements récents ?
Ghardaia n'est pas stable, même la police (pour mon renouvellement de visa) nous a conseillé de repartir dans le nord (dans la ville de mon mari) et revenir une fois que la situation s'améliorera incha'Allah,
Nous avons vu beaucoup d'algérois repartir sur Alger, et mettre en vente leur bien sur ghardaia, une grande partie de nos voisins propriétaires sur ghardaia ont mis leurs biens en vente pour repartir dans leur ville natale. Kheir incha'Allah. En cause le manque de travail, l'instabilité de la ville, l'insécurité..

Le quartier du cheikh abou oussama est- il préservé ?
Na3am wal hamdoulilah, les frères et soeurs n'ont pas eu de soucis dans le quartier, mais même si le quartier du sheick hafidhahullah est préservé niveau sécurité, il faut travailler, et tout est basé sur ghardaia, la majorité des commerces sont fermés depuis les problèmes, les tensions entre les communautés sont bien là. Que Allah 3azawajal nous guident.
La plupart des mouhajiroun qui peuvent rester là bas sont les toulab propriétaire d'une petite maison dans le quartier du sheick, ou les soeurs dont les maris travaillent ou on un revenu en France, ce qui n'était pas notre cas.
Que Allah 3azawajal nous facilite

quels conseils donne tu aux futurs mouhajiroun?
je conseillerai de bien choisir la ville dans laquelle ils souhaitent faire la hijra incha'Allah. Ceci est d'une grande importance pour la réussite de sa hijra, wAllahu a3lem. Choisir une ville où il y a du travail. Les économies partent très très vite, il ne faut pas se reposer dessus, il faut un minimum pour débuter, acheter quelques meubles, payer son loyer pour 6 mois ou 1 an, éventuellement acheter une voiture qui coûte beaucoup plus cher en algérie (pour l'occasion).
Ensuite si ce sont de futurs toulab qui souhaitent aller à ghardaia je leur conseil sincèrement d'attendre un peu incha'Allah, que la situation s'améliore bihidnilah ta3ala, sinon le mieux est d'acheter une petite maison près du sheick hafidhahullah, afin de ne pas avoir de loyer à payer, mais je ne pense pas que la période soit propice pour l'achat.
Derniers conseils pour tous, bien renouveler sa niya à chaque instant, la hijra n'est jamais acquise soubhana Allah.
Comme vous le savez déjà il n'y a pas de hijra sans épreuves, chacun aura les siennes, pour certains le manque de la famille, pour d'autres le manque de confort, etc..
Faites des ad3iyat, demander l'aide auprès de votre d'Allah soubhanou wa ta3ala..
Mais n'oubliez jamais pourquoi vous avez fait la hijra, pensez que votre seul et unique but est de satisfaire votre Créateur.
Et le succès vient d'Allah 3azawajal.

Umm Abdel Aziz http://hijraalgerie-info.info.over-blog.com/2014/11/temoignage-pourquoi-j-ai-quitte-ghardaia.html

Témoignage :Pourquoi j'ai quitté Ghardaia?
Tag(s) : #interview