Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salam alaykounna akhawati

Je suis maman de 3 bambins allahouma barek Allah aza wajel ma permise d'avoir fait hijra avec mon mari Je n'en serais jamais assez reconnaissante.
Mon cœur c'est apaisés cela a était un très grand soulagement pour nous tous , les enfants sont plus épanoui Masha'allah Nous nous somme installer à tizi ouzou en grande Kabylie, nous somme tous les deux d'origine algérien (seul zaouji est kabyle)on a trouver un quartier sympa al hamdoulilah krim belkacem ,avec le mesjid juste en bas ce qui est un bonheur pour nous d'entendre l'adan résonner dans notre maison Masha'allah de plus nous avons choisis ce quartier car le mesjid et sur minhaj salafi al hamdoulilah et fraternité et présente Masha'allah nous avons des frère étudient au Yémen qui ce rende a notre mesjid pour des dars .
mais sinon pour suivre plus de cours on ce rend sur Alger .
L'Algérie Pourquoi lol ? Et bien nous avons décider que ce serait l’Algérie notre pays et la facilité surtout notre installations ces faite assez rapidement al hamdoulilah tout comme notre hijra que l'on a préparer en 3 jours sa était la course hihihi que du bonheur bien sur akhawati nous voulions nous installer sur Alger nous avons chercher et puis comme zaouji a travailler a notre arriver du coup ce n'était pas évident pour chercher alors un frère au mesjid lui a proposer un logement sur tizi les premiers temps nous étions dans l'appartement de ma belle mère pour une durée de 2 mois .
Pour moi perso akhawati je ne me voyais pas du tous en Kabylifornie un peut d'humour lol mais sur Alger et puis j'ai fini par connaître les kabyle et maintenant je me sent kabyle hihihi La langue les premiers c'était la kata et puis avec le temps al hamdoulilah on ce débrouille , je ne me vois pas partir de tizi maintenant c fou sa lol .

Après je ne serais vous information sur les autre quartier Pour nous la priorité c'est t le mesjid al hamdoulilah on est bien tomber , pour mes enfants je les scolariser en privé le plus grd en septembre ira en public insha'allah et cela m'a fait un bien fout de me retrouver seul ainsi qu'à eux ils ont trouver des camarade ils apprennent plein de chose sachant que mes enfants n'était pas scolarisé fi frança Leur directrice est moutahadjiba Masha'allah donc je ne rencontre aucun souci mis à part les premiers temps mes enfants avait tendance à reprendre les enfants en leur disant c'est pas bien sa et Allah ya djouz , Allah n'aime pas sa en suite tout est rentrer dans l'ordre al hamdoulilah .

L'inconvénient pour les enfants c'est qu'il n'y a rien ici ni jardin ni parc c triste aucun espace vert sauf un parc avec des manèges rien d'autre , il y a un parc avec de la verdure mais qui est mal fréquenter donc a éviter autrement nous avons la possibilité de les emmener à la montagne ce que est magnifique Masha'allah on y trouve de la verdure des montagne avec de la neige même en plein été et puis plein d'animaux et puis nous nous rendons sur Alger nous somme qu'à 1h15 de route Sinon nous avons la chance de pouvoir ce baigner maintenant a la maison et de faire bronzette pendant que les loustiques sont a l'école c super je me dit j'ai patienter fi frança.
Je dormais je rêvais hijra je manger je manger hijra je discuter avec des sœurs hijra bien sur j'en étais obséder Tous simplement par la méchancetés gratuite des gens et puis l'agression que j'ai subi lorsque j'étais enceinte de 8 mois puis la police sur notre dos comme ci nous étions fautif cela a était une dur épreuve j'ai donc patience chez moi je ne sortais plus jusqu'à en avoir mal a la tête et puis Allah a fini par nous faciliter.
Alors akhawati je vous conseille vivement d'accomplir la hijra insha'allah c une ni3ma que d'habiter fi balade muslimin on est pas embêter les gens sont très respectueux ni insulte ni mauvais regard que du bonheur Masha'allah .
Très sincèrement je n'ai trouver aucun inconvénient pour le moment peut être du fait que je sois tellement heureuse ici al hamdoulilah pourtant en Kabylie nous avons des chrétiens mais jamais une remarque déplacer ou même un regard par rapport à mon jelbeb al hamdoulilah
Pour l'opérateur moi j'ai oredo je recharge 2000da il m'offre 3000da quelque chose comme ça . En ce qui concerne le travail les frères travail dans d hanoute ou alors la restaurations et l'informatique je pense être la seul a avoir un bou lahiya designer a la maison lol Masha'allah Pour les sœurs pas mal travail dans les bureaux ou dans les crèche école maternel. Qu'Allah vous facilite à toutes d'accomplir la hijra vous verrez les choses d'un tout autre œil.

Témoignage d'une Mouhajira de Tizi ouzou
Tag(s) : #interview